Non classé

Mes coutures d’avril et de ce début mai, mes nouveautés patrons et sites de tissus en ligne

Helloooo !

Ça fait un moment que je ne suis pas venu vous raconter mes projets, vous parler de mes réalisations, et pourtant je n’ai pas arrêté ! Bon c’est vrai qu’il est plus facile et surtout rapide de partager une photo sur Instagram mais n’empêche, ce n’est pas aussi détaillé que vous pourriez le souhaitez !

Enfin bref, on fait un petit tour d’horizon de mes dernières activités ….

Nouveautés patrons dans ma sphère :

  • Arsène de chez Machine Patterns
  • la blouse Nélia de chez Mady’s
  • le trench Luzerne de chez Deer and Doe

Nouveautés Sites mercerie en ligne :

  • 36 Bobines
  • Sew over it
  • The sweet mercerie
  • Super Bison

 

Pour commencer, sur le blog, j’ai installé la galerie Instagram pour celle qui ne l’utilise pas, vous avez au moins une petite vision sur mes création  😉

Niveau couture, j’ai réalisé un pull pour Monsieur, dans un lainage bouclette de chez Mondial tissus, il voulait un col bien à « sa façon », j’ai donc réalisé un patron maison.  Aucune difficulté de réalisation car on pense en amont au étape et surtout c’est un modèle de base.

Jpeg

Ensuite chez réalisé le Teesh’ ! Le superbe patron Arsène  « free, soit en dit en passant » , de chez Machines patterns ! Un bonheur !!! Un côtè loose mais très féminin, il vous faut juste un petit mètre de jersey pour le réaliser et environ 1h30 avec la découpe du patron, l’assemblage et la couture ! Sérieusement, ça réconcilie tout le monde avec le jersey ! Une facilité et une rapidité d’exécution qui vous booste le moral , c’est une bonne alternative si l’on a envie de réaliser une couture rapide soit détente soit plaisir, soit pour alterner avec une grosse pièce ! Le tissu jersey vient de Stoffenspectakel, le marché aux tissus d’Arras !

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

J’ai bien évidemment relevé mon challenge #jecoudsmagardecapsule2017 avec la robe Tokyo de l’Atelier Scammit ! Je l’ai cousu pour ma maman dans une viscose de chez Mondial Tissus avec un imprimé ethnique ! Couture très rapide, facile et agréable !

Jpeg
Jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai également réalisé un gilet Cannelle de Christelle Beynetout, un patron incontournable pour moi car c’est le genre de gilet que je porte facilement, et n’oublions pas que j’habite le Pas-de-Calais, c’est donc également une pièce incontournable de la garde-robe, surtout pour une grand frileuse comme moi ! Je l’ai réalisé dans un sweat « moutarde » jaune soleil, légèrement pailleté, et extrêmement doux et je lui ai ajouté des brandebourgs en cuir fauve. Je les ai placé un peu trop loin à mon gout, je vais bientôt les positionner plus près des montants. Avec le tee-shirt Wanted de Vanessa Pouzet, le détail technique de l’encolure carré sur jersey n’a pas été chose aisée ! Mais le résultat en vaut la chandelle !

Jpeg
Jpeg

 

Jpeg

J’ai réalisé le Trench Luzerne de chez Deer and Doe, il me reste les finitions notamment les boutonnières, je feras un article pour ce gros ouvrage et vous le présenterai fini 😉

Trench Luzerne
Deer and Doe, le Trench Luzerne

Et là tout dernièrement j’ai réalisé la blouse Nélia de chez Mady’s dans un jersey de chez Super Bison, mais je pense faire aussi un article, tantôt, sur cette réalisation.

Jpeg
Un petit aperçu en attendant l’article

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aimerais également  vous parler donc de ces nouveautés sites de mercerie en ligne, où je viens de commander !

J’ai acheté 2 coupons de viscoses chez 36 bobines, je vois régulièrement des photos passer de tissus sur Instagram, et je suis allée jeter un œil sur leur site ! Honnêtement de jolies pièces et j’avais envie de tout acheter !!! Bon c’est vrai en même temps j’adore les tissus et pourtant j’ai déjà un stock conséquent MAIS petit bilan, je n’ai pas acheté une seule fringue depuis 1 an (le 5 mai, où je me suis lancée ce défi) !!!!!

J’ai commandé ces 2 pièces de viscose et là, ahhhhh quel bonheur !!!! Des tissus d’une couleur magnifique, d’une douceur incroyable et d’une très belle qualité !!!

Jpeg
Jpeg

 

 

 

 

 

 

Jpeg

 

J’ai également commandé un jersey chez Super Bison, celui avec lequel j’ai réalisé la blouse Nélia de chez Mady’s, et là, ce même bonheur quand vous recevez votre colis, très beau jersey, très doux, très belle qualité, un jersey qui se tient ! J’ai déjà réservé chez eux un coupon de sweat qui devrait être prochainement en réassort ! Et Sophie trop gentille pour me réserver mon coupon car j’ai pas envie qu’il me passe sous le nez !

Jpeg

J’attends mes colis de Sew over it, à Londres et de The sweet Mercerie, du Portugal ! Je vous en parlerai ! J’ai adoré découvrir ces nouveaux sites, vous avez des choix différents de matières, d’imprimés et de provenance !!!

C’est chouette la diversité 😉

Ah oui ! j’oubliais une autre douceur, fait avec mes petites mimines !

Un fraisier, génoise et crème citronnée

Jpeg
Jpeg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *