Non classé

défi Zéro shopping 1 an

1 an sans acheter une fringue, bilan !

Dans la blogosphère, j’ai trouvé pas mal d’homologues couturières qui lance de multiples défi, comme celui du défi Garderobecapsule 2017 !

Margaux du Blog Couture Débutant, a lancé début juillet 2016 le défi Zéro Shopping pendant 1 an ! J’ai  voulu me lancer dans ce challenge mais sans rien dire sauf à mes proches …. Bin oui t’imagines un craquage et là c’est ta notoriété qui en prend un coup !!! Enfin notoriété est un grand mot

Enfin, Bref, me voilà parti dans ce « délire » ! En même temps, il fallait que j’épuise la quantité de tissus acheté, car je suis addict, il faut bien le reconnaître !

Résultat, au 1er août 2017, le défi était relevé ! Aucun achat de vêtement, j’ai cousu plus et pas que pour moi !

Le challenge n’était pas si pénible et j’ai même apprécié ne plus aller en magasin pour un besoin de fringues, qui entre nous soit dit est plus souvent un achat coup de cœur, ou achat compulsif et qui finalement n’est pas beaucoup sorti du dressing !

J’ai besoin principalement de vêtement dans lesquels je me sens bien !

De plus, les derniers temps, rien ne me plaisait, je n’aimais pas le style beaucoup trop oversize ou son contraire très très moulant !

Je n’appréciais guère plus les couleurs ou motifs tendances du moment !

Bref, maintenant, je choisi mes tissus, mes coloris, mes imprimés, mes modèles et patrons, je prends un énorme plaisir à confectionner avec soin et réflexion mes habits !

Mon défi personnel, à l’aube de la rentrée et de recentrer encore mes projets couture ! Créé vraiment des vêtements que je puisses porter au quotidien car le problème avec la couture, c’est très addictif et on ne peut plus se passer de coudre !

Oui mais un imprimé n’est pas forcément celui qui vous convient même si vous avez flashé dessus !

Alors oui, ça faisait longtemps que je n’étais pas venue vous raconter mes histoires couturesques et autres, mais j’avais besoin de prendre un peu de recul, de me recentrer sur ce que j’aime vraiment, ce que je me sens capable de porter !

Bon, il y a encore du boulot, c’est pas forcément gagné mais j’y travaille et je progresse !!!

Je sais que j’ai besoin de pantalon, notamment des jeans, de gilets et pulls, de blouses et chemisiers et de vrais basiques !!! Le reste est par pur plaisir !!!

Je vais essayer aussi de vous poster chaque mois un petit billet avec mes créations du mois ou mieux je tenterai de faire un article sur chaque couture ou projet réalisé !!!

Bon allez, on s’y tient et je vous dit donc à bientôt !

PS : il y aura un billet avec l’ensemble des coutures de cet été que je n’ai partagé que sur Instagram et parfois sur Facebook !!!

Bye-bye lecteurs !!!!

 

2 thoughts on “défi Zéro shopping 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *