blog couture

NOUVELLE ANNÉE NOUVEAU DÉPART

2018 n’a pas été une année facile ! 2019 est un peu rude !

Pour ceux qui me suivent ou me connaissent, vous avez sans doute remarquer que j’ai été moins présente les derniers temps sur les réseaux sociaux … Il y a forcément une raison à tout cela !

Loin de moi, l’idée de vous raconter ma vie privée ou de m’épancher sur les aléas de la vie ! Il faut bien être honnête, on a tous connus des moments difficiles.
Et 2018 ne m’a pas vraiment épargnée… Mais, je ne suis pas ici pour vous faire pleurer hein !
Alors, je vais être brève. J’ai tout d’abord été licenciée, j’ai eu beaucoup de mal à le digérer sur le coup, mais comme toujours, je me suis mise en quête d’un nouveau projet, un nouveau défi, il faut rebondir et c’est dans ma nature !

Mais ça n’a pas été le plus difficile !

Ma plus grande souffrance de l’année a été de voir ma maman touchée de façon foudroyante par une saloperie de maladie, connue de tous et touchant n’importe qui, n’importe quand et n’importe où !!!

FOUTU CANCER !!!

Je l’ai vu s’essouffler, se fatiguer, s’amaigrir, attendre, patienter, comprendre, et maintenant lutter. Forcément l’annonce est compliquée mais le combat n’en reste pas moins difficile et long. Les mois à venir seront donc pénibles, on le sait tous.

Elle va se battre, on va se battre, on a beaucoup d’énergie, et on est des guerrières dans la famille !!!!

Malgré tout, je n’ai pas voulu abandonner mon projet, celui qui me trotte dans la tête depuis un long moment et que j’ai mis quelques mois à mûrir et à travailler ! Et comme qui dirait, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! On y croit ! On est fortes ! On lâche rien !

Et puis, il y a eu de belles rencontres dans tous ces déboires. Des belles personnes ! Le monde de la couture est une si grande communauté et un univers si bienveillant. Une bouffée d’oxygène !

La couture est pour moi un cocon, un refuge où j’aime me retrouver. La couture me permet de m’exprimer, de m’épanouir. Elle a été salvatrice dans les moments les plus difficiles de ma vie. La couturothérapie ! Je vous en raconterais plus dans un autre article, plus tard.

C’est pourquoi, mon projet, est basé sur la couture ! Je l’annonce haut et fort, je serais mon propre patron ! Je serais couturière, je serais créatrice ! Je serais auto-entrepreneur ! Le chemin ne va pas être facile mais j’ai à cœur de choisir cette voie ! Et puis, je suis soutenue par mon entourage, encouragée et beaucoup apprécie ce que je fais !

Non je ne serais pas ! JE SUIS !!!

Mon logo est crée ! Il a été conçu par mon fils via un site spécifique. Il est à mon image 😉 Sobre et discret, engagé, féminin et délicat !

Les démarches sont effectuées. J’attends mon numéro de SIREN et autres paperasses, car vive l’administration …

Officiellement, ce lundi 14 janvier 2019 , DUFILARETORS-CRÉATIONS existe !!! Et j’en suis pas peu fière, il faut l’avouer !

Comme le temps m’a tout de même manqué pour tout mettre en route et finaliser mon projet. Je viendrais vous en reparler. Car au-delà de la création d’entreprise, il y a les créations ! Et oui ! Que vais-je créer ? Que vais-je pouvoir vous proposer ? Que vais-je vendre ? Bref autant de questions auxquelles je dois vous répondre !

Et en plus, il y aura sans doute, grâce à une des merveilleuses rencontres , ma rencontre préférée de l’année, un couple formidable, une mercerie formidable, un projet qui devrait voir le jour … Suspens, je ne vous en dirai pas plus pour le moment, je vous annoncerai cela en temps voulu !

Je me rends compte que cet article est long ! J’espère que vous ne vous êtes pas endormi, enfui ou ennuyer à sa lecture et que vous avez su l’apprécier !

Je m’en vais de ce pas, continuer mon petit travail de création avec le changement de ma page Facebook , la création d’une page Instagram dédiée à mon activité et bien sûr le plus important mes créations !

A très vite, pour la suite de mes aventures !!!

4 thoughts on “NOUVELLE ANNÉE NOUVEAU DÉPART

    1. Merci Soeurette !!! Et oui, tu es une guerrière, une warrior ! Merci pour ton soutien, tes encouragements, pour ton esprit critique également, qui me fait avancer , qui me fait voir les choses autrement ! Je t’aime <3

  1. Félicitations à vous ! Beaucoup, beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle aventure. Car il faut le dire, ça va être une sacrée aventure 😊. En tout cas, hâte de voir vos créations, nous allons suivre ça avec attention. Nous tenons à vous apporter, également, tout notre soutien pour le combat que mène votre maman, et qui, malheureusement, touche toute la famille dans ces cas-là. Comme vous l’écrivez si bien, il faut garder espoir.
    À bientôt, Céline et David.

    1. Un grand merci à vous ! Oui une sacrée mais tellement belle aventure, j’en suis sûre ! Merci pour vos encouragements, merci pour votre soutien ! Vous êtes des personnes formidables ! Hâte de vous revoir bientôt ! Je passera au magasin bientôt ! Je vous embrasse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.