blog couture

Projets : Sacôtin, Jane Emilie et une surprise à vous annoncer

Alors, voilà, on y est, on aborde le sujet de la création d’entreprise et des projets qui vont avec !

Tout d’abord, il faut savoir que cette création d’entreprise m’a demandé une réflexion intense. En effet, il ne s’agit pas de se lancer dans un projet sans avoir pris le temps de maturer un tant soit peu l’idée de base.

Après une torture intense de mon cerveau, j’ai enfin pris ma décision.

Je me lance donc dans la confection de sacs à main, portefeuille et autres accessoires dit de maroquinerie, mais également dans la confection de chapeaux.

Malgré tout, je ne voulais pas entrer dans la création des patrons pour éviter certains copié-collé et éviter les désagréments des contrefaçons.

Mais, je voulais de beaux modèles, modernes et résolument féminin ! C’est pourquoi, j’ai décidé de travailler sous licences commerciales de créatrices de patrons pour la confection de la maroquinerie.

Les créatrices choisies

J’ai choisi 2 créatrices dont les modèles sont différents, mais toutes 2, font un travail extraordinaire. et ce, afin de vous proposer une large gamme de choix.

De surcroît, je souhaitais vraiment apporter un gage de qualité et des finitions soignées à mes créations. Je cherchais surtout des intemporels modernes.

Je suis donc maintenant licenciée par Jane Emilie et Sacôtin pour tout le domaine de la maroquinerie

Pour avoir une petite idée des modèles, vous pouvez suivre ces liens

Jane Emilie, tableaux pinterest https://www.pinterest.fr/jane_emilie/boards/

Sacôtin, tableaux pinterest https://www.pinterest.fr/sacotin/boards/

Toutefois, Jane Emilie, vient également de sortir un livre de nouveautés dans ce domaine.

Je vous joins une photo du sommaire pour avoir une vision d’ensemble, de ce que vous pourrez retrouver prochainement en vente !

Je dois bien avouer que j’ai eu de véritables coup de cœur, pour la plupart des modèles …

La Mercerie

Et comme la qualité des matières et matériaux est primordial, j’ai choisi de travailler avec des merceries de qualité et des spécialistes. Car vous retrouverez des cotons de qualité, des similicuirs, du jacquard et du cuir véritable mais aussi fermoirs, anneaux, rivets, etc.

Pour jouer la transparence totale, je vous joins les liens vers les sites où vous pourrez retrouver ces matériels de qualité. Et également pour celles qui veulent tenter la confection

  • il y a tout d’abord Petit Merlin, qui je dois le dire, est ma rencontre préférée dans le domaine de la couture. Des personnes chaleureuses, bienveillantes et souriantes, vous apportant conseils et privilégiant les matières de qualité, du bio et oeko-tex. Vous pouvez retrouver leur boutique en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous mais également leur rendre visite sur La Bassée, dans le Nord de la France, où ils viennent d’ouvrir leur mercerie
  • Je leur ai d’ailleurs rendu visite ce samedi afin de trouver quelques beaux similicuir et cotons pour mes créations, alors vous en pensez quoi de ces beautés ?
  • il y a les spécialistes du cuir aussi :
  • et puis la Mercerie des Créateurs

Les chapeaux

Et bien ma foi, je suis navrée de vous dire que pour le moment, je n’ai aucun modèle à vous présenter !

En effet, je dois commencer ces créations en vous proposant mes propres modèles et mes propres créations.

De ce fait, j’aborde le sujet en vous laissant dans le suspens et en espérant vous revoir ici pour découvrir les photos de bérets, toques, gavroches, capelines et autres !

Surprise !

Allez, on peut vous l’annoncer maintenant !

Vous pourrez retrouver toutes mes créations de maroquinerie en vente sur ma page Facebook mais également sur le site et le magasin de Petit Merlin , très prochainement .

Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre demande, en choisissant vous même

  • la matière, les couleurs,
  • la doublure parmi les possibilités de la boutique,
  • mais également d’y ajouter une broderie, une poche supplémentaire

Alors, on se dit à très bientôt pour le lancement des modèles !

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, à me faire part de vos souhaits, ou juste un gentil mot, ça fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.