Rétrospective 2016

L’année qui vient de s’écouler m’a permise de me perfectionner en couture. J’ai quelques photos des modèles que j’ai réalisé mais je n’ai malheureusement pas pensé à tout photographier … Je n’avais pas encore décidé de me lancer dans un blog auparavant. Ma foi, ce n’est pas trop grave, vous découvrirez les nouveautés !

Il y a eu, par exemple, ce gilet confortable et douillet, assez féminin par ses froufrous. Il s’agit d’un patron Burda (n°125) que j’ai dû adapter à ma morphologie car la première taille du patron est 42, et ce qui ne correspond pas, surtout que Burda taille déjà bien grand …

J’ai également fait une blouse dans une viscose, matière douce, fluide et agréable. J’ai utilisé la méthode de la Coupe d’or, qui permet de réaliser ses patrons à ses propres mensurations.

J’ai cousu une petite robe chasuble, le modèle Poppy de Louandme couture dans un tissu de la mercerie Craftine.

Pour cet hiver, j’ai confectionné une vareuse selon le modèle 126A du magasine Burda Style n°203 de novembre 2016, avec le tissu Technowool de chez Tissus Net.

Pour ma petite maman, j’ai tenté la cape Trendy de Vanessa Pouzet, dans un tissu technostretch de Tissus Net et la doublure à pois de chez Planète Tissus.

Jpeg

J’ai bien sûr utilisé mes petites mimines pour quelques menus cadeaux de Noël … Un snood homme, un petit sac à main et un tapis à langer, des panières dont une brodée et des lingettes à démaquiller lavables, et un tapis pour mon sapin

Cet été, ma petite nièce a été ma parfaite petite poupée pour qui j’ai réalisé quelques petits vêtements.

Jpeg
Jpeg

Il y a eu bien d’autres réalisations mais que je ne peux vous monter car je ne les ai pas photographié …. Et remarquez que je vous ai  déjà bien bombardé !!!

Allez, on va commencez la nouvelle année 2017 avec plein de projets