Non classé

Toutes mes coutures depuis un mois, le blabla habituel, et aussi un petit clin d’oeil au site Mercerie Extra !

Hello hello !

C’est vrai que je n’ai pas beaucoup posté ces derniers temps pour vous faire part de mes projets, de mes coutures, de mes déboires aussi ! Eh oui tout n’est pas toujours facile et évident, mais on ne cède pas, on ne lâche pas et on s’entête jusqu’au résultat final, plus ou moins bien, d’ailleurs ! Et oui , ça nous arrive à tous de ne pas atteindre la perfection, il faut bien l’avouer ! Mais ce sont les erreurs qui nous permettent d’avancer de progresser et de ne pas les commettre de nouveau  😉

Fin février, j’ai réalisé une robe pour ma petite nièce de 3 ans, une robe très facilement réalisable ! Le modèle est la robe tunique Jesse du magazine MY IMAGE que l’on retrouve sur le site Madebyoranges, dont voici le lien et j’ai profité du reste de tissu pour réaliser une chèche réversible à pompons.

Jpeg
Jpeg

Jpeg

J’ai utilisé des tissus jersey de chez Craftine mercerie (quand on commande chez eux on est toujours heureuse de recevoir son colis, la qualité est au rendez-vous, l’emballage soigneux, on dirait un cadeau de Noël !) le galon pompon vient de chez Mercerie Extra (lien ici) Eric le patron est un homme qui essaie toujours de satisfaire ses client(e)s, le choix est assez varié et la livraison super rapide car souvent la commande est expédiée le jour même ! Au moindre souci, Eric vous téléphone afin de garantir au mieux les commandes et je le remercie vivement, car j’ai passé 3 commandes chez lui au cours du dernier mois et je peux dire que je suis entièrement satisfaite !

Concernant le modèle de la tunique, j’ai été déconcertée par la facilité d’exécution de celle-ci, surtout que de surcroît ma surjeteuse en panne, j’ai réalisé mes coutures à la MAC et mes finitions à la recouvreuse, mais cela étant dit, vraiment aucune difficulté pour celles qui veulent se lancer, n’ayez aucune crainte !!!

Durant ces derniers jours de février j’ai également réalisé des shortys en dentelle, et là les filles lançaient vous !!!!!

Jpeg
Jpeg
Jpeg

<3 Déjà le patron est gratuit ! Il s’agit de Scarlett du site Monsieur est une trainée (lien ici), vous pouvez également retrouver d’autres modèles de lingerie à réaliser

<3 Ensuite, pour une fois, monsieur ne râlera pas du temps qu’on passe en couture car le modèle va le ravir et d’autre part car en quelques minutes c’est cousu !!!

J’ai également réalisé dans le cadre de mon projet #jecoudsmagarderobecapsule2017, le pyjama princesse TamTam de chez Make my Lemonade, encore un patron gratuit, que vous pouvez retrouver ici pour le pantalon Pierrot et ici pour la veste Julio ! L’avantage du site Make my Lemonade ce sont les vidéos de montage, toujours très sympathique et faut l’avouer Lisa est fraîche et enjouée, c’est du zeste de citron cette nana !!!

Jpeg

Là où ça a péché pour moi c’est un problème de compréhension lors du montage car il était indiqué sur le patron 1 empiècement dos et il en faut 2 !!! Et là j’ai suivi bêtement et ça ne fonctionnait pas, mes pièces ne coïncidaient pas.

J’ai défait, refait, cousu et décousu, jusqu’au déclic, en regardant la vidéo et en l’écoutant bien où Melle Lisa indique et parle de ce fameux deuxième empiècement ! Halleluia !!!!!!! Bref, pas entièrement satisfaite du résultat mais franchement c’est mettable, d’ailleurs je le porte ! Mais j’en referait un car le projet est sympa, on apprend les techniques du col tailleur, et des montages empiècement-col ! J’ai aimé !

Je l’ai réalisé dans un flanelle de chez Tissus net  (dont vous trouverez les banderoles sur le blog, il suffit de cliquer dessus).

Puis j’ai commencé le mois avec un pull pour Monsieur, j’ai plus ou moins utilisé la Coupe d’or pour le patronné mais également utilisé le patronage de base pour l’adapter à sa morphologie. J’ai réalisé une broderie poitrine à sa demande. Le tissu vient de chez Mondial Tissus.

Jpeg

Jpeg

Pour le mois de Mars, j’ai beaucoup été sur ma brodeuse principalement et forcément de la couture, bin oui bien entendu 🙂

Tout d’abord, il y a eu un plaid capuche pour la future naissance de mon neveu, réalisé dans un tissu ultra doux du Marché du tissus avec des motifs panda, j’ai d’ailleurs utilisé le tissu pour  « accrocher » un panda au plaid 😉

Jpeg
Jpeg

Et une banderole de fanions, broderies et appliqués !

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

Bon pour le coup comme vous pouvez le constater c’est freestyle car d’un point de vue géométrique, je n’étais pas d’équerre si je puis dire 😀

Jpeg
Jpeg

J’ai eu ma brodeuse à Noël, et je ne la maîtrises pas encore, on a beaucoup « bataillé » elle et moi, mais comme je suis têtue et obstinée, j’ai fait pas mal de test, cela a fait des « nids » au niveau du dessus de canette, et même parfois ça a fini par trouer le tissu ! Mais à force de persévérance, j’ai fini par obtenir des résultats très chouettes !

J’ai aussi réalisé un mobile enfant, ici la vidéo n’est pas top mais juste à titre indicatif pour que vous puissiez l’apercevoir. J’ai laissé les longs rubans pour que ma sœur puisse adapter au lit de bébé 😉

Et enfin, car je n’allais pasm’arrêter en si bon chemin, j’ai réalisé un protège carnet de santé, dont je viendrais vous faire un tuto, très prochainement, promis ! Et promis aussi c’est facile !!!!

J’ai aussi, parce qu’il n’y a pas que les culottes, testé le boxer forever du site Etoffe Malicieuse, dont voici le lien ici, ce patron se décline en plusieurs projets, frisson le caleçon, bip le slip et foverever le boxer. Non seulement il y a 3 projets mais ces projets sont déclinables selon « vos envies » ou celle de monsieur !

Et bien sûr, j’ai cousu mon projet capsule, le chemisier Reina de Pauline Alice, enfin j’ai adapté à mes besoins et mes envies …. Le modèle est très sympa, le tissu est fluide et agréable, mais je viendrai en parlé très très prochainement (bin oui il faut présenter fin de mois son projet, qui est dans moins de 3 jours …)

Voilà voilà ! J’espère que cette petite lecture vous a inspiré, que vous avez peut-être du coup envie de tester vous aussi, certains patrons !

Dans les jours qui suivent, vous retrouverez donc un tuto pour le protège carnet de santé, un petit billet sur le chemisier et sans doute la liste de mes projets pour ce nouveau mois qui démarre, comme on ne doit pas se découvrir d’un fil, utilisons le pour coudre 😉

A bientôt !!!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *