En ville ou à la plage

Lorsque j’ai créé le patron Good Times, je souhaitais un modèle pour aller à la plage, en pique-nique ou même pour emmener ses affaires pour la pause déjeuner au travail. Il fallait qu’il soit assez grand pour pouvoir contenir une lunch box, une bouteille d’eau, un bouquin ou magazines, tablette, mais aussi la serviette de plage, les produits solaires ou autres accessoires.

Donc, j’ai réalisé ce grand sac avec une fermeture par coulisse comme un pochon pour avoir cet esprit un peu estival, j’ai ajouté deux grandes poches zippées sur l’avant et l’arrière afin de glisser téléphone, lunettes ou trousse de toilette. A l’intérieur une grande poche plaquée pour y mettre par exemple bouquin , magazine ou tablette et un porte-bouteille sur le côté pour la maintenir droite et en place. La touche estivale et tendance, les grandes anses en bambou et une sangle en grosse corde de coton .

Ce modèle a été réalisé entièrement avec les tissus et accessoires de la Mercerie des Créateurs (toile Luggage corail, coton Indian Flowers, doublure coton turquoise, cordelette turquoise, embout de cordelette, anses en bambou, zips, anneaux, corde max coton et embout mousquetons adaptés à celle-ci – Pour accéder à leur site cliquez ici

Pour la plage !

Il faut bien avouer que ce modèle vous a énormément plus ainsi qu’à formidable équipe de testeuses dont voici les superbes versions !

Et puis bien sûr, l’idée a frôlé mon esprit et celui de Marianne , une de mes fabuleuses testeuses, de réaliser une version réduite, façon sac à main.

Mais faute de temps, je ne pouvais le réaliser dans l’immédiat … Qu’importe, Marianne se lance et réalise une superbe version qui a vite déchainé les esprits de la team pour elles aussi en réaliser un <3 !

Mais voilà, la tentation a été tellement forte que j’ai réalisé ce week-end une version réduite à 75 % également. J’ai ajouté un petit parement avec un zip afin de pouvoir le fermer. J’ai donc retiré la partie coulisse, à l’intérieur j’ai opté pour des poches plaquées et ôté le porte-bouteille. Et voici un joli sac de ville qui mesure 32 cm de large sur 25 cm de haut et 10 cm de profondeur.

Pour la ville !

Si vous souhaitez vous aussi réaliser la version réduite, il vous faut bien sûr le patron que vous pouvez retrouver ici : https://dufilaretors.com/produit/sac-good-times-sac-estival-patron-pdf/

Les gabarits fournis sont à imprimer à 75 % et voici les mesures réduites pour les autres pièces :

A, B et E : gabarit à 75 %

Pièce C : 16,5 cm x 24 cm ;

Pièce D : 12,75 cm x 24 cm ;

Pièce F 39 cm x 24 cm ;

Pièce G : 40,5 cm x 31,5 cm ;

H est à adapté à votre poignée et I reste inchangé

Si vous souhaitez opter pour un parement de zip à la place de la coulisse, il vous faudra 4 pièces de 39 cm de largeur x 5 cm de hauteur (petit parement de 3 cm de haut), un zip de taille #5 de 42 cm de long. Et commencer ces étapes à la place de celles de la coulisse.

  • Il vous faut coudre le parement de la manière suivante : poser le zip endroit contre endroit sur une bande de parement et par dessus, la seconde bande envers face à vous, coudre à 1 cm de marge. Rabattre les bandes et surpiquer. Procéder de la même façon avec l’autre ruban du zip et les 2 bandes restantes.
  • Poser les parements du même côté du zip ensemble, l’un contre l’autre et endroit contre endroit et coudre à 1 cm. Procéder de la même façon avec l’autre partie. Couper les excédents de zip qui dépassent.
  • Ouvrir votre fermeture et poser le parement du bas, endroit contre endroit sur la doublure, coudre le tour à 1 cm de marge de couture.
  • Relever le parement pour qu’il se retrouve vers le haut et maintenant insérer le sac en tissu extérieur (qui est sur l’endroit) dans le sac en doublure (qui est sur l’envers). Poser le parement endroit contre endroit sur le haut du sac et coudre à 1 cm.
  • Retourner votre sac par l’ouverture laissée dans la doublure.

Désolée je n’ai pas de photos car je n’avais pas prévu d’expliquer ce montage de parement. Toutefois, vous pouvez le réaliser facilement car l s’agit du même type de montage que la fermeture d’une trousse. Vous pouvez également prévoir de mettre des propretés sur le bout de votre zip et dans ce cas réduire la taille de la fermeture à 36 cm.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe pour voir d’autres versions et également si vous avez besoin d’aide ou de conseil, toute la team est à vos côtés !

J’espère voir prochainement vos fabuleuses versions <3

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.